Pascal Pineau, gérant de la société Soft’eau créée en juin 1992, est venu terminer ses études à Montpellier en 1982. Originaire de la Vienne, il a cependant beaucoup voyagé en suivant son père militaire. Puis Montpellier et ses multiples atouts, l’ont décidé à rester dans la région.

A la fin de ses études, il a travaillé à la société IMECA qui fabriquait du matériel de vinification, touchant déjà aux métiers de l’eau. Mais les difficultés économiques n’ont pas permis de garder ce petit jeune qui venait d’arriver :

« J’ai ensuite rapidement trouvé du travail comme commercial pour vendre des adoucisseurs d’eau ».

Son esprit d’entreprise à très vite pris le dessus . « Je me suis lancé dans ma propre entreprise avec une autre vision de la technique et du commerce pour apporter autre chose à mes clients. ».

Ainsi est née Soft’eau, nouvelle forme juridique dont les activités dans le domaine du traitement de l’eau, ont commencé en nom propre en1986 .

La découverte des appareils du fabricant américain Kinetico en 1991 a ensuite été déterminante. Les nombreux avantages des systèmes Kinetico et la très grande avance technologique de ces appareils ne pouvaient laisser indifférent. « J’ai donc contacté Kinetico aux USA et je suis même allé les rencontrer afin de voir l’usine et les personnes. » On etait très loin des adoucisseurs fabriqués, bricolés même, avec des éléments de sources diverses que l’on rencontre encore en France...

« Grâce aux contacts directs que j’ai eu avec Bill Prior, le fondateur de Kinetico Etats-Unis, celui-ci s’est rendu compte qu’il y avait un marché intéressant sur le vieux continent . Nous avons alors commencé la distribution de Kinetico en France avec une nouvelle entité, Kinetico France, ainsi que le démarrage d’un réseau de concessionnaires. La France a alors servi de tremplin pour l’Europe et Kinetico est aujourd’hui implanté dans plus de 150 pays. »

2020 est donc la vingtième huitième année de la distribution de la marque Kinetico sur la région . En 28 ans, vous avez été très nombreux , simples particuliers, à me faire confiance et nous avons une petite équipe très réactive pour vous assurer le meilleur service. Avec le temps également, beaucoup de professionnels des domaines de l’hôtellerie, de la restauration, du lavage industriel et automobile, de la miroiterie, de la parfumerie et d’institutions telle que la Région LR et bien d’autres nous ont fait confiance. Peu d’entreprises peuvent se vanter d’avoir autant de références dans des secteurs d’activités aussi variés.